Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Faire sa carte grise de la sous-préfecture de Vienne sans résider dans ce département

Sous-prefecture-de-Vienne-carte-grise

Cette sous-préfecture de l’Isère ignore les frontières administratives

En théorie, les préfectures et sous-préfectures d’un département sont à l’usage exclusif des habitants de cette entité administrative. Mais dans la pratique, l’État, qui à la recherche d’une plus grande flexibilité de ses services, a autorisé des écarts à ce principe.

C’est notamment le cas à la sous-préfecture de Vienne, une ville située tout au nord-ouest du département de l’Isère et qui se trouve au carrefour de 4 autres départements, à savoir la Drôme, l’Ardèche, la Loire et le Rhône. Cela fait déjà des années que la sous-préfecture de Vienne accueille sans discrimination les administrés de tous ces départements limitrophes pour tous leurs besoins administratifs, que ce soit la confection d’un passeport ou d’une carte grise.

La sous-préfecture de Vienne note d’ailleurs que plus de 30 % des usagers qui fréquentent son guichet des cartes grises ne sont pas de l’Isère. Pour la sous-préfète, c’est la preuve qu’à propos des simplifications administratives, les citoyens n’attendent que ça.

Elle invite d’ailleurs les Français de tous les départements à lui soumettre des idées de simplification, que ce soit pour l’immatriculation ou toute autre formalité, par courriel à : pref-simplifietavie@isere.gouv.fr

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic