Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Faire une carte grise à la sous-préfecture de Valenciennes, c’est désormais plus compliqué

sous-préfecture de Valenciennes

Habitants de l’arrondissement de Valenciennes, attention à la modification des horaires de la sous-préfecture ! Depuis le 19 juin 2017, le service des cartes grises sera moins accessible alors que la sous-préfecture de Valenciennes met en avant les démarches d’immatriculation par internet et par courrier.

Fermeture le vendredi : les possibilités de faire un certificat d’immatriculation à Valenciennes se réduisent

Depuis le lundi 19, les usagers qui se rendent à la sous-préfecture de Valenciennes pour faire un certificat d’immatriculation trouvent porte close. Les bureaux de la circulation ne sont désormais accessibles que du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi. Avant ces restrictions, l’affluence était déjà importante, ce qui signifie que cela ne risque pas de s’améliorer.

Cette décision a été prise afin de promouvoir les démarches d’immatriculation par courrier et en ligne. Car d’ici la fin de l’année, le plan de modernisation des préfectures entrera en vigueur : toutes les formalités carte grise se feront strictement par Internet, l’accueil au public sera supprimé partout en France.

Carte grise en ligne : ce qui est possible

Actuellement, il est déjà possible via les services publics de faire un changement d’adresse carte grise en ligne, ou encore d’effectuer une demande de duplicata de son certificat. Parmi les autres démarches liées à l’immatriculation, vous pouvez enregistrer en ligne un contrat de cession ou encore faire la demande d’un certificat simple de situation administrative. Pour faire une demande de carte grise en ligne à Valenciennes, les prestataires privés agréés par le ministère de l’Intérieur sont à votre disposition.

J’habite Valenciennes et je n’ai pas Internet, que faire ?

Les personnes qui n’ont pas accès à un PC connecté à Internet pourront se servir des points d’accès numériques installés dans les locaux de la sous-préfecture du Nord. Des fonctionnaires spécialement formés se tiendront à la disposition des usagers éprouvant des difficultés à faire leur demande de carte grise en ligne dans le Nord-Pas-de-Calais.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic