Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Fermeture de Cergy Préfecture et du RER A : cauchemar pour les usagers

Gare_de_Cergy-Prefecture

Certains n’hésitent pas à prendre congé pour éviter tout souci

Nous vous en avions parlé dans un article précédent : la ligne du RER A sera fermée jusqu’au 23 août afin de permettre à la RATP d’effectuer des travaux de modernisation. Et désormais, avec le trafic qui n’a plus lieu entre La Défense et Auber, le million d’usagers quotidien qui utilisent cette ligne pour aller travailler, se rendre sur son lieu de travail est un véritable parcours du combattant.

Dans une autre mesure, les personnes qui souhaitent se rendre à la Préfecture de Cergy risquent également d’être embêtées vu que cette gare est totalement fermée. Si de nombreux travailleurs du quartier des affaires de La Défense ont tout simplement préféré prendre congé pendant une partie ou même les 4 semaines des travaux, certaines formalités administratives ne peuvent pas attendre, comme l’émission d’une nouvelle carte grise.

Pour se rendre à La Défense, la ligne 1 reste une possibilité mais la RATP a déconseillé son utilisation. Idem pour le Transilien et la ligne L, 2 solutions qui n’ont pas été conçues pour accueillir un tel flux de passagers.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic