Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Fin du service « carte grise » à la sous-préfecture de Thionville

sous-pref de Thionville

Il ne vous reste plus que quelques mois pour pouvoir faire votre carte grise « à l’ancienne » si vous habitez dans la région de Thionville, c’est-à-dire en passant par votre sous-préfecture. D’ici la fin de l’année, le guichet des cartes grises mettra la clé sous le paillasson. Il vous faudra désormais vous débrouiller seul ou presque, à moins de faire appel aux services d’un prestataire privé agréé.

Un service des immatriculations engorgé

Les habitants de la Moselle qui ont récemment immatriculé un véhicule à la sous-préfecture de Thionville ne nous démentiront pas : pour y faire une carte grise, il faut s’armer de patience. C’est d’ailleurs la règle dans la grande majorité des préfectures et sous-préfecture de France. C’est pourquoi l’État a décidé de miser sur la numérisation des services. Car si les demandes se font en déposant son dossier dans une boîte ou en faisant les formalités par Internet il n’y aura plus de files…

Cela dit, comment vont faire les personnes âgées qui souhaitent effectuer des formalités carte grise dans l’arrondissement de Thionville ? Ou celles qui ne maîtrisent pas l’outil informatique ? Des jeunes en service civique seront recrutés afin de guider des utilisateurs qui ne manqueront pas d’être déboussolés. Ils seront également utiles pour aider les usagers à monter leur dossier, entre certificat de non-gage, cerfa, certificat de cession et justificatif de domicile…

La préfecture de Moselle aussi concernée

La mesure sera également effective à la préfecture de Metz. Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque ces changements seront effectifs, on parle actuellement de l’automne 2017.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic