Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Formalités carte grise à la sous-préfecture de Meaux : le cauchemar des utilisateurs

sous-prefecture-meaux

Jusqu’à 2 mois et demi d’attente pour faire une carte grise à Meaux !

Depuis le 1er avril 2015, et ce n’est pas un poisson, les utilisateurs de la sous-préfecture de Meaux vivent un véritable cauchemar. C’est particulièrement le cas pour les services permis de conduire et cartes grises. Depuis cette date, la sous-préfecture de Torcy ne se charge plus de ces prérogatives. Et vu que les effectifs de la sous-préfecture n’ont pas été renforcés en conséquence, le personnel se trouve face à une charge de travail ingérable.

Le sous-préfet de Meaux, Jean-Noël Humbert, a déclaré au Parisien : « Nous recevons chaque jour plus de 100 dossiers carte grise par courrier. Nous en retournons 40 % parce qu’ils sont incomplets. Nous faisons le maximum pour éviter aux personnes de se déplacer. »

Dans la file, les administrés semblent compréhensifs même si la situation peut engendrer des soucis conséquents. C’est notamment le cas de Nicolas, qui a déposé sa demande de certificat d’immatriculation à la sous-préfecture de Meaux mais qui n’a toujours pas reçu sa carte grise définitive 2 mois plus tard et qui roule donc dans l’illégalité. Sans parler de ceux qui ont fait la file inutilement à Torcy, ignorant que cette sous-préfecture ne traite plus les dossiers de carte grise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic