Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La gare de Cergy préfecture bientôt en travaux

nouvelle gare Cergy préfecture

Si elle est empruntée par les utilisateurs de la préfecture de Cergy-Pontoise venus y faire un passeport ou une carte grise, la gare est avant tout le point d’entrée principal de la commune du 95. Exiguë et vieillissante, la gare de Cergy préfecture va connaître une véritable métamorphose dans les années à venir.

8 ans de travaux pour la gare de Cergy préfecture

Inaugurée en 1979, cette gare de la ligne du RER A qui dessert la préfecture du Val-d’Oise étouffe. Par manque de place, les surfaces commerciales sont limitées, tandis que les voyageurs sont à l’étroit. C’est pourquoi la mairie a conçu un plan ambitieux de rénovation et d’agrandissement de la gare Cergy préfecture, l’une des vitrines de Cergy-Pontoise. Le chantier démarrera dès cette année.

L’objectif est de reproduire, à l’échelle de la commune du 95, les concepts que l’on peut retrouver dans des nœuds de transport comme la Gare du Nord ou la Gare Saint-Lazare. Coût des travaux : 30 millions d’euros. Pour agrandir la gare, mais aussi construire des espaces de bureaux (sur le parking du Verger). La gare sera recouverte, elle sera agrandie et un nouvel accès nord (pour rejoindre plus facilement l’université) sera créé durant la dernière phase du projet, qui se terminera en 2025.

Pas de fermeture au programme

De ce que l’on sait actuellement, il n’y aura pas de fermeture du trafic. Vous pourrez donc continuer d’emprunter le RER pour faire une carte grise d’Éragny, de Neuville, etc., à la préfecture de Cergy.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic