Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La lumière est faite sur la destruction du portail de la préfecture de Chambéry

Fin avril, nous avons relayé l’information selon laquelle le portail de la préfecture de Savoie avait été détruit par un individu à bord d’un 4×4, sans que l’on sache exactement les motifs de son acte. Aujourd’hui, l’individu a été appréhendé. Après interrogatoire, la piste terroriste a été écartée.

C’est un déséquilibré de 49 ans qui a défoncé le portail de la préfecture de Savoie

Le portail, qui consistait pourtant en une solide barrière d’acier, a été complètement pulvérisé par le véhicule d’un chauffard. Après interrogatoire de l’auteur des faits, il s’avère qu’il s’agit de l’acte d’un déséquilibré. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il avait tentés de se suicider. L’homme a été jugé irresponsable de ses actes et a été interné en hôpital psychiatrique.

Un SDF qui vit dans sa voiture

Le conducteur, qui est né à Chambéry même, disposait déjà d’un dossier psychiatrique fourni. En vertu de l’interrogatoire, les policiers ont dépêché un expert psychiatre, qui l’a interrogé à son tour et l’a jugé irresponsable de ses actes. Il n’y aura donc aucune poursuite pénale, seul des poursuites au civil pourrait être engagées afin de récupérer les pertes financières provoquées par les dégâts au portail de la préfecture de Savoie. Néanmoins, vu que l’homme est probablement insolvable, cette démarche risque d’être vaine.

À noter que les choses auraient être pu bien pires, alors que les policiers ont retrouvé dans le véhicule une bonbonne de gaz. Le services carte grise de la préfecture de Chambéry, entre autres, n’a pas été perturbé par l’incident.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic