Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La machine à cartes grises… oui mais

Borne automatique carte grise

Une machine qui délivre les cartes grises automatiquement

Les services publics de Loudéac, dans le département des Côtes-d’Armor, vient de faire installer une nouvelle machine à l’entrée de sa Mairie, spécialement conçue afin de permettre de retirer automatiquement son certificat d’immatriculation provisoire de carte grise.

Il ne s’agit pas d’une première : St-Brieuc est également équipé d’un système similaire. L’objectif est de permettre au conducteur de retirer son certificat d’immatriculation provisoire 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, mais aussi de décharger les fonctionnaires de tâches administratives rébarbatives.

La société qui a conçu cette machine espère évidemment son développement. Mais, avant de pouvoir l’utiliser, le conducteur doit faire au préalable une demande de carte à puce au service immatriculation. Vu qu’il existe la possibilité d’obtenir sa carte grise et ses plaques d’immatriculation en ligne, notamment via eplaque.fr, est-ce qu’investir dans un tel système est rentable ?

S’il permet de retirer sa carte grise à toute heure du jour et de la nuit, il faut néanmoins se déplacer, sans parler qu’il est nécessaire de faire faire la carte à puce. Il est clair que certaines personnes ne sont pas équipées du matériel informatique pour faire la demande en ligne, ou ne souhaite pas procéder ainsi, mais il y a peu de chances que cette frange de la population apprécie ce système automatisé. Il serait peut-être donc plus opportun de promouvoir la demande de cartes grises en ligne, très pratique, et de garder un service classique en place, notamment pour les personnes âgées dépassées par la technologie.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic