Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La préfecture de Poitiers pointée pour la qualité de ses services

préfecture de Poitiers

L’enquête sur la qualité de l’accueil des services publics de TNS Sofrès positive pour la préfecture de la Vienne

Yves Séguy, secrétaire général de la préfecture de Poitiers, ne boude pas son plaisir. La préfecture de la Vienne vient de se distinguer à l’occasion de l’enquête sur la qualité de l’accueil des services publics, que TNS Sofrès a menée pour le compte de l’État.

Depuis 4 ans, les services des préfectures de France sont évalués à l’occasion de visites à l’improviste, de missives envoyées spécialement pour jauger la réactivité la qualité des réponses ainsi que d’appels téléphoniques du même genre.

Cette année, la préfecture de Poitiers a obtenu une note de 8,9/10, alors qu’elle n’était encore que de 7/10 il y a 4 ans. Ce qui ne signifie qu’aujourd’hui, elle se place dans le top 10 des préfectures les plus performantes de France, qui en compte 139.

C’est la qualité de l’espace d’accueil ainsi que la réactivité aux appels téléphoniques qui ont rapporté le plus de points à la préfecture de Poitiers, soit la note maximale (10). Par contre, l’accueil aux personnes handicapées pourrait être amélioré, n’ayant rapporté qu’un modeste 7.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic