Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La préfecture de Seine-et-Marne se lance sur Twitter

Jean-luc-marx

@Prefet77, le compte Twitter du département, est actif depuis le 13 avril

La préfecture de Seine-et-Marne se modernise. Depuis le 13 avril 2015, la préfecture de Melun a ouvert son compte Twitter, @Prefet77, qui permet à tout un chacun de suivre les actualités du département ainsi que les nouvelles d’État.

Le premier Tweet a été publié il y a 3 jours, avec une photo du préfet en prime, Jean-Luc Marx. Il disait : «Jean-Luc Marx a le plaisir de vous annoncer l’ouverture du compte des services de l’État en Seine-et-Marne ».

Depuis, le gestionnaire du compte n’a pas chômé, @Prefet77 totalisant déjà 10 Tweets en seulement 2 jours. C’est ainsi que l’on a pu apprendre le début des travaux du séminaire départemental relatif à la lutte contre la radicalisation violente, un appel au renouvellement de vos titres d’identité avant l’été ainsi qu’un grand appel à participer au Grand prix national du paysage 2015.

Les administrés de Seine-et-Marne auront ainsi la possibilité de questionner directement le préfet. Pour la préfecture de Melun, Twitter est une excellente méthode pour « relayer les politiques du gouvernement, d’informer les citoyens sur l’actualité des services de l’État et de disposer d’un moyen de communication en cas de crise ».

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic