Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La préfecture de Strasbourg prend des mesures pour supprimer les files à l’extérieur

préfecture de Strasbourg

Certains usagers qui se sont rendus récemment à la préfecture du Bas-Rhin ont probablement été refroidis d’y effectuer leurs formalités, qu’il s’agisse d’une demande de carte grise ou de permis de conduire, tant les files que l’on peut voir à l’extérieur de la préfecture de Strasbourg sont impressionnantes. Celle-ci a décidé de prendre des mesures pour les faire disparaître.

Le service des étrangers de la préfecture du Bas-Rhin complètement submergé

À vrai dire, c’est spécifiquement le service des étrangers qui est complètement submergé à la préfecture du Bas-Rhin. En effet, les demandeurs de carte de séjour n’hésitent pas à se présenter dès l’aurore pour être en bonne place dans la file, ce qui donne lieu à des queues interminables. Pour supprimer cette image, la préfecture de Strasbourg a décidé de mettre en place un système de rendez-vous à partir du 2 mai 2017. Ce qui signifie que le service des étrangers emboîte le pas à celui des immatriculations.

Carte grise à la préfecture du Bas-Rhin : le rendez-vous est déjà obligatoire

Dans le but de fluidifier l’affluence de son service carte grise à Strasbourg, la préfecture a déjà mis en place un système de prise de rendez-vous par Internet. D’autres formalités ne peuvent d’ailleurs être faites qu’en ligne ou par courrier, à savoir :

Les mêmes dispositions sont en vigueur dans les sous-préfectures du Bas-Rhin (Sélestat, Molsheim, Saverne, etc.). Cliquez sur le lien suivant pour prendre rendez-vous avec la préfecture du 67 (pour toutes vos formalités).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic