Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La préfecture de Tours égaye ses grilles pour l’été

préfecture de Tours

Pour les usagers, les grilles austères de la préfecture d’Indre-et-Loire peuvent symboliser ce qui les attend à l’intérieur du bâtiment, à savoir un moment pas spécialement agréable pour effectuer ses formalités, par exemple une carte grise à Tours. Mais, durant cet été, les extérieurs de la préfecture de Tours seront plus agréables qu’à l’accoutumée.

Exposition photo « vignes et jardin » à la préfecture de Tours

Tandis que Mission Loire a organisé une saison culturelle 2017 basée sur les jardins, la ville de Tours a prévu dans ce cadre une grande exposition photos en plein air qui se déroulera pendant tout l’été. Les grilles de la préfecture d’Indre-et-Loire serviront de mur d’exposition en plein air du 15 mai au 15 juillet. Pendant cette date, les usagers venus à la préfecture pour faire une carte grise, une demande de port d’arme ou de titre de séjour pourront admirer une vingtaine de clichés mettant en scène les vignobles du 37, mais aussi du département voisin du Maine-et-Loire. L’occasion de découvrir de hauts lieux du terroir français, comme Saumur.

Après le 14 juillet, l’exposition quitte la préfecture d’Indre-et-Loire

À partir du 15 juillet, les clichés déménageront du côté du Jardin botanique de Tours, jusqu’au 15 août, pour ensuite aller égayer le jardin des Prébendes.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic