Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La Réunion : pas de cartes grises ou de passeports ce 3 mars

île de la Réunion

Black-out administratif aujourd’hui sur l’île de la Réunion : en ce vendredi 3 mars 2017, inutile de vous rendre dans les sous-préfectures de l’île pour faire une carte grise ou autre : elles seront toutes fermées. Seule exception, la préfecture de Saint-Denis, qui ouvre ses portes aux usagers jusqu’à 11 heures du matin.

Les sous-préfectures de Saint‑Pierre, Saint-Paul et Saint-Benoît sont fermées

Les usagers des arrondissements de Saint-Pierre, Saint-Benoît et Saint-Paul devront reporter leurs formalités liées au certificat d’immatriculation, à la carte d’identité ou encore aux passeports à la semaine prochaine. Les sous-préfectures de Saint-Benoît, de Saint-Pierre et de Saint-Paul sont « exceptionnellement fermées au public », comme l’indique le site officiel de la région Réunion. Tout rentrera dans l’ordre à partir du lundi 6 mars.

Aucun motif invoqué, mais pourquoi ne pas faire une carte grise en ligne à La Réunion ?

Le communiqué laconique des services de l’État à La Réunion ne précise pas le motif de cette fermeture exceptionnelle. Les usagers réunionnais qui s’étaient enfin décidés à se déplacer jusqu’à leur sous-préfecture pour effectuer des démarches d’immatriculation peuvent, s’il ne souhaite pas reporter leurs formalités, s’adresser un prestataire privé « carte grise » à La Réunion homologué par le ministère de l’Intérieur. Et pouvoir faire, notamment via eCarteGrise, leur titre d’immatriculation en ligne, sans devoir se déplacer jusqu’à la préfecture de la Réunion ou une sous-préfecture.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic