Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La sous-préfecture de Béthune fermera son guichet carte grise en novembre

Sous-préfecture de Béthune

Certains départements, comme l’Essonne, ont déjà supprimé leurs guichets de la circulation afin de préparer les usagers à la généralisation des démarches carte grise en ligne d’ici le mois de novembre. À la sous-préfecture de Béthune, on attendra jusqu’à la date officielle pour faire le changement.

Carte grise à Béthune : dès novembre, inutile de vous rendre rue Gambetta !

Actuellement, la sous-préfecture de Béthune compte environ 200 usagers qui franchissent quotidiennement ses portes d’entrée pour effectuer une demande de certificat d’immatriculation ou d’autres formalités. D’ici 2 mois ce sera de l’histoire ancienne avec la dématérialisation des démarches prévues par le plan PPNG.

Le certificat d’immatriculation sur les traces de la carte d’identité

la carte d’identité fut le premier document officiel à prendre le chemin de la téléprocédure. En raison des données biométriques, il faut encore se rendre dans une administration, à savoir une mairie équipée. Mais la demande doit être enregistrée par Internet.

Ce sera également le cas à Béthune, ainsi que partout dans le Nord Pas de Calais pour faire une carte grise ou toute démarche liée (demande de correction du CI, etc.). Actuellement, l’ANTS a déjà déployé certaines procédures en ligne, comme la déclaration de cession de véhicule, le changement d’adresse carte grise ou encore la demande de duplicata.

La carte grise en ligne existe depuis 2009

Tous les usagers ne seront néanmoins pas déstabilisés : depuis 2009 et la réformes SIV, il est possible de faire son certificat d’immatriculation en ligne via des prestataires habilités. Ceux-ci vont-ils disparaître ? Pas vraiment, vu que certains services additionnels sont offerts, comme la possibilité de payer sa carte grise en 3 fois.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic