Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La sous-préfecture de Loches est à vendre et devrait déménager

loches

Pour 1,5 million d’euros, le château d’Armaillé est à vous…

Dans notre beau pays qu’est la France, de nombreuses préfectures et sous-préfecture disposent du privilège d’avoir élu domicile dans des bâtiments historiques. C’est notamment le cas de la sous-préfecture de Loches, qui se trouve au rez-de-chaussée du magnifique château d’Armaillé datant de la fin du XIXe siècle, célèbre pour ses espaces verts somptueux de 3 ha.

Un cadre prestigieux et agréable mais pas nécessairement économique à l’utilisation. Les normes d’isolation datent presque de la construction du château… De plus, le département a besoin d’argent frais. Or, la vente pourrait rapporter 1,5 million d’euros, un chèque bien dodu auquel il est difficile de résister. Il y aurait déjà un candidat acquéreur qui aurait fait part de son intérêt. Mais quid de l’avenir de la sous-préfecture de Loches ?

L’objectif n’est pas de vendre pour louer ensuite les locaux : la sous-préfecture devrait donc se trouver un nouveau toit, le château ayant pour vocation de devenir un hôtel de luxe. Le département d’Indre-et-Loire planche déjà sur la question. Il se chuchote que le personnel de la sous-préfecture et ses services documents d’identité, carte grise, etc., pourrait trouver refuge du côté du centre des impôts.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic