Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les horaires de la sous-préfecture de Montdidier réduits au 1er juin

sous-prefecture-de-montdidier

Le spectre de la fermeture plane-t-il sur Montdidier ?

Depuis le 1er juin 2015, la sous-préfecture de Montdidier (Picardie) n’est désormais ouverte que 2 matinées par semaine, le mardi et le jeudi de 9 à 13 heures pour être précis. Pour les administrés, il s’agit d’un véritable choc alors qu’en mai dernier, il était encore possible d’accéder au guichet des cartes grises et aux autres services tous les jours de la semaine.

D’après les autorités, cette réduction des horaires se justifie par la baisse de la fréquentation de la sous-préfecture, dont l’éventail de services rendus à la population s’est réduit comme peau de chagrin durant ces dernières années. Le guichet les cartes grises de la sous-préfecture de Montdidier est ce qui la fait encore vivre, mais pour combien de temps ? Beaucoup s’interrogent sur l’avenir de l’antenne administrative délocalisée de Picardie.

Comme toutes les sous-préfectures, Montdidier est aussi sous pression financière : compression du personnel par le non remplacement des départs à la retraite, réduction des budgets, et couverture de missions externes qui obligent les fonctionnaires à quitter les lieux, ce qui justifie aussi cette réduction des horaires.

Pour les questions, la sous-préfecture de Montdidier encourage habitants de la Somme à utiliser le courriel : sp-montdidier@somme.gouv.fr ou éventuellement de les contacter par téléphone au 03 22 98 30 30.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic