Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les horaires d’été de la préfecture de Lille

prefecture-lille

Quel est l’impact des vacances sur la préfecture du Nord ?

La saison estivale bat son plein. Les travailleurs du privé en profitent pour recharger les batteries et partir en vacances, tout comme les fonctionnaires d’ailleurs. Si la vie économique tourne quelque peu au ralenti durant le mois de juillet et surtout d’août, il en va de même pour les services administratifs.

À la préfecture de Lille, on est passé en mode vacances depuis le 21 juillet. Ce nouveau rythme sera d’ailleurs en vigueur jusqu’à la rentrée. Les horaires se sont réduits comme peau de chagrin : désormais, la préfecture du Nord est ouverte uniquement le matin, de 8 h 30 à 12 heures. Cet état de fait est aussi valable pour le guichet des cartes grises que celui des demandes de documents d’identité, etc.

En principe, cette réduction des horaires et du personnel est compensée par la diminution des demandes, mais ce n’est pas le cas pour tous les services. Pour les demandes de passeport et de carte d’identité, il faut compter des délais supérieurs à la moyenne. Mais ce n’est pas uniquement la faute de la préfecture de Lille : celle-ci dépend également du bon vouloir des mairies, qui tournent elles aussi au ralenti.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic