Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les problèmes d’accueil se multiplient à la préfecture de Nanterre

Prefecture de Nanterre

Suite à la fermeture de la sous-préfecture d’Antony, la préfecture des Hauts-de-Seine doit faire face à un afflux supplémentaire d’usagers, que ce soit au guichet des cartes grises ou encore au service des étrangers. Désormais, ce sont des problèmes informatiques qui rendent la situation toujours moins tenable dans l’antenne administrative du 92.

La sous-préfecture d’Antony sera fermée jusqu’à la mi-janvier

A la fin du mois de novembre, l’incendie de 2 véhicules garés dans le parking souterrain de la sous-préfecture d’Antony engendrait des dégâts importants, notamment niveau de l’installation électrique et des canalisations. La sous-préfecture est depuis fermée pour travaux et nettoyage, tandis que les usagers de l’arrondissement d’Antony sont redirigés vers la préfecture de Nanterre. Une préfecture qui avait déjà beaucoup de pain sur la planche, et qui doit désormais redoubler d’efforts pour gérer les demandes de certificat d’immatriculation, de titres de séjour ou encore de permis de conduire.

Les demandes de séjour les plus touchées

Mais désormais, alors que la sous-préfecture d’Antony gère principalement des demandes de séjour, c’est le programme qui permet de gérer les dossiers des étrangers qui est victime de ralentissements anormaux. Même les personnes qui ont pris rendez-vous doivent parfois revenir et patienter des heures et des heures. À l’ouverture, une file de 200 personnes est la norme devant la préfecture des Hauts-de-Seine. Certains n’hésitent pas à arriver au petit matin, équipés de couvertures, afin d’être bien positionnés pour l’ouverture des portes…

Revenez en janvier…

Pour faire face à la situation, la préfecture des Hauts-de-Seine n’a pas d’autre conseil à dispenser que de revenir lorsque la sous-préfecture d’Antony sera ouverte… Si votre dossier n’est pas urgent, bien entendu. Sinon, il faudra vous armer de patience.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic