Mais que s’est-il passé avec le portail de la préfecture de Savoie ?

Si vous vous êtes rendus à partir du 27 avril à Chambéry pour faire une carte grise ou tout autre démarche à la préfecture de Savoie, vous avez sans aucun doute remarqué que le portail de l’institution a particulièrement souffert. Que s’est-il passé ? Voici ce que l’on sait jusqu’à présent…
Un acte apparemment volontaire
Mercredi 26 avril 2017, 20h30. Un automobiliste au volant de son véhicule transperce littéralement le portail de la préfecture de Chambéry, réduisant en miettes le portique de l’antenne administrative de Savoie. Les policiers, rapidement arrivés sur place, ont maîtrisé l’auteur des faits, un homme âgé de 59 ans.
Durant son interpellation, ils ont découvert qu’il portait une arme blanche. Heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. L’auteur des faits a bien entendu été emmené au commissariat pour interrogatoire. Au moment d’écrire ces lignes, on ignore les raisons de son geste, apparemment volontaire.
Rendez-vous à la préfecture de Chambéry ?
Il faut dire que le portail de la préfecture de Chambéry (Savoie) est plus souvent fermé qu’ouvert, vu la réduction des horaires d’accueil, notamment du service des cartes grises et des permis de conduire. Désormais, la préfecture de Savoie n’accueille les usagers que du lundi au vendredi (fermé mercredi) de 8 h 30 à 11 h 45, et uniquement sur rendez-vous.
Pratique !
Votre carte grise en 1 clic