Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Manifestation d’agriculteurs « tout feu tout flamme » à la préfecture de la Manche

Préfecture de Saint-Lô

Les périodes électorales sont souvent riches en manifestations en tout genre afin d’attirer l’attention des futurs élus sur certaines problématiques. Alors que les législatives se profilent à l’horizon, différents groupes font entendre leurs griefs, notamment les agriculteurs, de diverses façons. Dans la Manche, ils ont mis le feu à la préfecture de Saint-Lô. Au propre comme au figuré.

Des incendies devant la préfecture de Saint-Lô

Les usagers qui se sont rendus à la préfecture de la Manche pour faire une carte grise ou un permis de conduire ce 30 mai n’auront rien vu, vu que les événements ont eu lieu en soirée. Rassemblés devant la préfecture à Saint-Lô, des dizaines d’agriculteurs s’étaient donné rendez-vous devant le bâtiment à l’appel de la fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles et le syndicat des jeunes agriculteurs, qui avaient organisé une journée d’action nationale.

Si les choses se sont déroulées dans un climat plus calme ailleurs, les agriculteurs de la Basse-Normandie ont littéralement mis le feu aux abords de la préfecture. Après avoir klaxonné et fait exploser des dizaines de pétards, ils ont bouté le feu à des piles de pneus et de fumier. L’objectif de cette action était d’attirer l’attention des candidats aux législatives sur les conséquences de la politique agricole commune, qui est géré selon eux par les pouvoirs publics de façon « catastrophique ».

Un événement placé sous le sceau des flammes

Les choses se sont terminées également sur des flammes, mais bien moins dangereuses, vu qu’un barbecue était organisé pour ponctuer cette journée assez mouvementée à Saint-Lô.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic