Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Pas de RER à Cergy-Préfecture jusqu’au 29 août

Les utilisateurs de la gare de Cergy préfecture devront finir leur voyage en navette

Les voyageurs qui empruntent les lignes de RER A et L via la gare de Cergy préfecture vont revivre la même expérience que l’année dernière : la fermeture pendant presque tout l’été. La RATP profite de la baisse de fréquentation de la gare pour procéder à des travaux qui se dérouleront durant chaque été jusqu’en 2018.

Durant ces 7 semaines de fermeture, ce sont les plafonds qui seront remplacés ainsi que l’éclairage. L’année prochaine, les escalators seront remplacés  tandis que durant la dernière année de ce programme de rénovation, la gare sera mise à niveau pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

Si ces travaux sont nécessaires, ils vont bien entendu compliquer la vie des navetteurs habitués à s’arrêter à la gare de Cergy préfecture ou ceux ayant choisi ce moyen de transport pour faire leur carte grise à la préfecture de Cergy Pontoise. Des navettes assureront la liaison vers cet arrêt à partir de la gare précédente et suivante. Mais en fait ce sont tous les usagers de ces lignes qui sont impactés vu que le trafic aura lieu sur une seule voie (donc moins de trains), tandis que Cergy Le Haut sur la ligne L ne sera pas non plus desservi (terminus à Maisons-Laffitte).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic