Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La préfecture de Bordeaux sera fermée ce mardi 17 janvier 2017 + changement d’horaires carte grise

Sous-préfecture de Bordeaux

Si votre agenda prévoit d’effectuer des formalités carte grise à la préfecture de Bordeaux ce 17 janvier 2017, il va falloir reporter vos projets de la préfecture de la Gironde fermera ses portes, et ceux exceptionnellement, l’occasion de ce mardi.

Pas de carte grise ou de permis à la préfecture de la Gironde, mais aussi à la sous-préfecture de Blaye

Les services des immatriculations, des permis de conduire ainsi que des demandes d’armes ne seront pas accessibles le 17 janvier 2017 à la préfecture de la Gironde. Inutile de tenter le plan B via le guichet des cartes grises de la sous-préfecture de Blaye : une journée de fermeture temporaire est également à l’ordre du jour demain. Les services seront à nouveau accessibles le 18 janvier à partir de 8 h 30.

Nouveaux horaires du service des immatriculations à Bordeaux

A l’occasion de la nouvelle année, le guichet des cartes grises de la préfecture de la Gironde adopte de nouveaux horaires. Auparavant accessible chaque matinée de la semaine, le service sera désormais fermé le mercredi. Un petit changement de procédure entre également vigueur : il sera désormais obligatoire de passer par l’accueil cartes grises pour faire vérifier la complétude de son dossier, ainsi qu’obtenir un ticket d’appel. Les documents d’immatriculation de véhicules étrangers doivent être effectués avec dépôt d’un chèque (traitement dans les trois jours du dépôt).

D’autres méthodes pour immatriculer un véhicule en Gironde

La préfecture de Bordeaux rappelle que toutes vos formalités liées à la carte grise dans la Gironde peuvent être effectuées par la poste, ou encore par Internet via un professionnel agréé par le ministère de l’Intérieur.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic