Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture de l’Aude : le sous-préfet est suspendu

carcassonne

Thilo Firchow n’a même plus le droit de rentrer dans la préfecture de Carcassonne

D’après France 3 Languedoc Roussillon, le sous-préfet de la préfecture de l’Aude, Thilo Firchow, a reçu l’interdiction de mettre les pieds sur son ancien lieu de travail alors qu’il a été suspendu de ses fonctions en raison « d’atteintes à l’intimité de la vie privée ».

Le média local a glané l’information de bonnes sources au sein même de la préfecture de l’Aude, bien qu’aucun commentaire officiel n’ait été fait par les services de communication de l’entité administrative de Carcassonne. Et mis à part le motif vague de mise à pied, on ignore les raisons exactes qui ont poussé le préfet à prendre cette mesure exceptionnelle, dont la motivation a été fournie par le procureur de la République de Carcassonne.

Le sous-préfet suspendu est âgé de 54 ans. Originaire de Marseille, celui qui fut magistrat avant de travailler en préfecture a débarqué dans le département de l’Aude à la rentrée scolaire 2013 après un passage dans les mêmes fonctions à la sous-préfecture de Saint-Dizier, dans le 52. Ce père de famille fut nommé à la préfecture de Carcassonne le 17 juillet 2014.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic