Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture de l’Eure-et-Loir et sous-préfectures : horaires particuliers ce mardi

Préfecture de Chartres

Attention :  si vous souhaitez vous rendre aujourd’hui à la préfecture de l’Eure-et-Loir, voire même à la sous-préfecture de Châteaudun ou encore dans les sous-préfectures de Dreux et de Nogent-le-Rotrou : des horaires particuliers seront de mise ce 13 décembre 2016.

Fermeture partielle pour la préfecture de Chartres

Si vous souhaitez vous rendre à la préfecture de Chartres pour faire une carte grise tout autre formalité, inutile de vous y rendre avant 14 h : c’est uniquement à partir de cette heure que la préfecture de l’Eure-et-Loir sera ouverte aux usagers.

En ce qui concerne la sous-préfecture de Châteaudun, il s’agit également d’une fermeture partielle ce mardi : elle sera uniquement ouverte de 8 h 45 à 10 h, autant dire que la marge de manœuvre sera étroite pour obtenir un certificat d’immatriculation ou un permis de conduire.

Fermeture totale à Dreux ainsi qu’à la sous-préfecture de Nogent-le-Rotrou

En ce qui concerne la sous-préfecture de Dreux ainsi que de Nogent-le-Rotrou, les portes seront closes durant toute la journée, inutile donc de faire le déplacement.

Rappel des nouvelles modalités carte grises dans l’Eure-et-Loir

Conformément à l’annonce de la région de fin novembre, les demandes de carte grise dans l’Eure-et-Loir sont uniquement traitées par courrier. Les plis doivent être envoyés soient à la préfecture de Chartres, soit à la sous-préfecture de Dreux pour les usagers qui dépendent de cet arrondissement.

Seuls les dossiers de type complexe feront encore l’objet d’un accueil, limité aux mercredis et vendredis de 9:00 à 12 h 30 à la préfecture de l’Eure-et-Loir, de 8 h 30 à 12 h 15 à la sous-préfecture de Dreux. Ces dossiers complexes concernent :

  1. Acquisition d’un véhicule à l’étranger
  2. Modifications de carte grise pour changement d’État civil, d’état matrimonial ou de raison sociale
  3. Succession
  4. Changement des caractéristiques techniques d’un véhicule

Pour toutes les autres demandes liées au certificat d’immatriculation, comme une demande de duplicata de carte grise, un changement de propriétaire ou un changement d’adresse, les demandes doivent donc se faire par correspondance (préfecture de Chartres et sous-préfecture de Dreux).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic