Certaines démarches d’immatriculation doivent obligatoirement s’effectuer en préfecture ou sous-préfecture. C’est le cas pour les changements d’adresse, demandes de duplicata, changements d’informations sur la carte grise…
Depuis la mise en place du SIV, il n’est plus obligatoire de se déplacer dans la préfecture ou sous-préfecture de son département. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle préfecture de France pour effectuer une démarche d’immatriculation. Cela peut s’avérer pratique lorsque l’on habite dans un département limitrophe ou que l’on est en vacance pendant une longue période.
Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles concernant la préfecture la plus proche de chez vous directement sur notre site, à savoir :
Bonjour j’ai perdu la carte puce ( carte grise hollandaise ) pour immatriculer mon vehicule en france . J’ai juste la premiere partie . Je dispose du certificat ww . Comment faire pour faire la demarche pour la carte grise
L'ANTS n'acceptera pas en principe votre dossier si vous n'avez pas les 2 parties. Il faudrait voir en Hollande s'il est possible d'obtenir l'autre partie.