Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Projet de création d’une Maison de l’État à la sous-préfecture de Louhans

Une réunion vendredi dernier a présenté le projet

Il y a du nouveau dans le paysage administratif de Bourgogne. Vendredi dernier, le préfet de Saône-et-Loire Fabien Saudry fut le maître de cérémonie d’une réunion visant à présenter le projet de mise en place d’une maison de l’État à Louhans.

Ce projet de rationalisation administrative prendra place dans les locaux de la sous-préfecture de Louhans. L’objectif est de rassembler un maximum de services administratifs sur un même site. Les services de la sous-préfecture, comme le guichet des cartes grises, ne seront pas affectés. En plus de ceux-ci, seront rassemblés dans les locaux l’Office national des forêts, l’inspection de l’éducation nationale de Louhans ainsi que la direction départementale des territoires.

Cette rationalisation administrative devrait permettre au département de faire des économies de loyer, tout en étant plus proche de la population. Celle-ci devrait voir ses démarches être facilitées par la concentration des services en un seul lieu. Il s’agit sans conteste d’un plus pour les habitants de Louhans et des environs.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic