Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Réouverture de la sous-préfecture d’Antony (enfin) le 24 janvier

Sous-préfecture d'Antony

Qui eut cru qu’un simple incendie dans le parking au sous-sol de la sous-préfecture d’Antony allait engendrer autant de soucis dans les Hauts-de-Seine ? Les flammes, ayant provoqué des dégâts importants au niveau de l’installation électrique, ont contraint la sous-préfecture à fermer ses portes pendant deux mois.

Les déboires de la sous-préfecture d’Antony affectent par ricochet la préfecture des Hauts-de-Seine

Depuis novembre, les habitants de l’arrondissement d’Antony ne peuvent plus compter sur leur sous-préfecture pour effectuer des formalités telles qu’une demande de carte de séjour ou de carte grise. Durant la fermeture, la préfecture de Nanterre, déjà surchargée, a dû faire face à l’afflux d’usagers supplémentaires. Malgré le renfort de leurs collègues d’Antony orphelins de leur sous-préfecture, la situation fut compliquée, notamment au service des étrangers en raison de soucis informatiques venus s’ajouter à la fermeture de la sous-préfecture.

Heureusement, la préfecture des Hauts-de-Seine vient d’annoncer la réouverture de la sous-préfecture d’Antony ce 24 janvier 2017, soit exactement deux mois après l’incendie ayant débouché sur cette longue inactivité.

Forte affluence attendue pour la réouverture de la sous-préfecture d’Antony

De nombreux usagers, pour éviter les files à la préfecture de Nanterre, ont préféré reporter leurs formalités. Il faudra donc vous armer de patience pour faire un certificat d’immatriculation à la sous-préfecture d’Antony, ou une demande de passeport, dans les jours qui viennent. Pour éviter de faire la file pour faire une carte grise, vous pouvez effectuer votre demande par correspondance, ou en ligne via un prestataire habilité. Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez également attendre une ou deux semaines, histoire que la situation se régularise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic