Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Bayeux : où est le nouveau préfet ?

sous-prefecture-bayeux

On attend toujours l’arrivée au préfet à Bayeux…

Depuis le départ du préfet Benoît Lemaire de la sous-préfecture de Bayeux, l’antenne administrative locale de l’Ouest est orpheline d’un patron. En effet, si le ministre de l’Intérieur avait promis une nomination rapide il y a 15 jours, le nom du successeur de M. Lemaire n’a pas encore été annoncé.

Cela va pourtant faire 6 mois que l’ancien préfet a fait ses valises et que la sous-préfecture de Bayeux attend cette nomination. Quelles sont les raisons de ce retard ? Bernard Cazeneuve avait bien jeté son dévolu sur un candidat, mais celui-ci n’a pas pu en définitive accepter le poste pour des raisons personnelles. Il a fallu donc repartir de zéro. Et bien que le nouveau préfet de la sous-préfecture de Bayeux ait été choisi, en vertu de la procédure à suivre (décrets à signer), il faudra encore attendre de 4 à 6 semaines avant de le voir débarquer à la sous-préfecture.

L’objectif est désormais de le voir poser ses valises pour la fête nationale. En ce qui concerne les services de la sous-préfecture de Bayeux, cela ne change rien : les guichets des cartes grises, des cartes d’identité, etc., fonctionnent normalement.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic