Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Rochefort : fermeture ou pas ?

sous-prefecture-rochefort

Clarifications concernant la sous-préfecture de Charente-Maritime

Il y a 2 jours, la préfecture de Charente-Maritime a provoqué un grand imbroglio lorsqu’elle a annoncé, via communiqué de presse, la fermeture au public de la sous-préfecture de Rochefort. Il s’agit pourtant d’une erreur de communication : l’organe administratif décentralisé ne fermera pas totalement ses portes, par contre il recentre ses activités.

À partir du 1er octobre 2014, la sous-préfecture de Rochefort ne délivrera plus de titres, comme de nouvelles cartes grises ou permis de conduire. Par contre, elle reste ouverte au public pour fournir des renseignements, distribuer des formulaires ou encore pour accueillir le public sur rendez-vous à propos de dossiers de cohésion sociale, d’urbanisme, de réglementation, d’aménagement du territoire et d’environnement.

Pour la carte grise, les administrés devront se tourner vers la préfecture de la Charente-Maritime à la Rochelle, la sous-préfecture de Saintes ou un prestataire agréé. Pour la carte d’identité, c’est la mairie qui est compétente, tandis que les permis de conduire ne seront délivrés qu’à la préfecture de la Charente-Maritime. En ce qui concerne le passeport, rendez-vous dans l’une des mairies suivantes : Surgères, Saint-Pierre d’Oléron, Saint-Georges de Didonne, Royan, Rochefort, Marennes.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic