Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Villefranche : suppression de l’accueil physique en 2017

sous-préfecture de Villefranche (Aveyron)

Il n’y a pas que la grippe qui frappe la France d’une épidémie. Au niveau des sous-préfectures, 2017 sera l’année de la suppression de l’accueil physique dans de nombreuses antennes administratives locales aux quatre coins de l’Hexagone. Après Coutances, c’est autour de la sous-préfecture de Villefranche d’annoncer qu’elle ne recevra plus les usagers en quête d’une carte grise ou d’un permis de conduire.

Les usagers de l’Aveyron mis sur le fait accompli sont mécontents

Pour de nombreux administrés de l’arrondissement qui étaient venu en ce début d’année à la sous-préfecture de Villefranche pour faire un certificat d’immatriculation ou une demande de permis de conduire, la surprise fut totale alors qu’aucune annonce n’a été diffusée pour annoncer la suppression de l’accueil. Même le site officiel de l’Aveyron ne mentionne pas l’information dans ses nouvelles.

Les locaux restent ouverts, mais il n’y a plus un chat au rez-de-chaussée, où les guichets carte grise et permis de conduire se trouvaient. En lieu et place du personnel, les usagers prennent connaissance des nouvelles dispositions via des affiches. On trouve désormais à la sous-préfecture de Villefranche des formulaires à remplir soi-même et à glisser dans une boîte. Les locaux sont accessibles du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures.

Que faire en cas de demande de carte grise complexe ?

Pour les dossiers complexes d’immatriculation, il est possible de poser sa question par e-mail à la préfecture de l’Aveyron (prefecture@aveyron.gouv.fr). Pour disposer d’un accueil physique, il faudra se déplacer jusqu’à la préfecture de Rodez.

La sous-préfecture se défend en arguant que son service carte grise à Villefranche-de-Rouergue aurait pu être supprimé dès 2012, alors que la centralisation en préfecture était déjà en marche. Une explication qui est loin de contenter les habitants de l’arrondissement.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic