Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Suite aux inondations, la sous-préfecture de Montargis a fait peau neuve

Sous-préfecture de Montargis

C’était déjà il y a 8 mois : de terribles inondations ravageaient Montargis, et notamment le rez-de-chaussée de la sous-préfecture. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. Et pour les usagers, ce mal a un bien : le rez-de-chaussée a été entièrement remis à neuf, et les activités ont repris comme auparavant.

Une journée très courte…

Le jour des intempéries, les fonctionnaires de la sous-préfecture de Montargis sont arrivés au bureau pour en repartir très vite, dès 10 heures. Malgré la panique, ils ont eu le temps de mettre à l’abri la majorité du matériel informatique. Mais les 80 cm d’eau qui ont envahi le rez-de-chaussée ont laissé derrière eux de gros dégâts, notamment au niveau du mobilier et des revêtements de sol, si bien que tout a dû être remplacé. La facture des travaux est estimée à environ 100 000 €.

Permis de conduire, carte d’identité… des mois difficiles à la sous-préfecture de Montargis

Malgré les dégâts, la sous-préfecture n’a fermé que quelques jours. L’accueil s’est ensuite organisé à l’étage. Lorsque certaines zones du rez-de-chaussée ont été nettoyées, elles ont été utilisées, même si c’était dans le vacarme des travaux. Juste à temps pour Noël, la situation s’est normalisée totalement le 19 décembre dernier.

Quid des documents détrempés ?

Pour les documents sinistrés, la sous-préfecture de Montargis a trouvé une solution grâce à des techniques de cryogénisation, qui permettront de les restaurer presque à l’identique. Le travail n’est néanmoins pas terminé. Au passage, nous vous rappelons que pour faire une carte grise à Montargis, il n’est pas possible de passer par la sous-préfecture. Vous devez vous adresser à la préfecture du Loiret, ou à un prestataire habilité.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic