Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Un nouveau patron pour la sous-préfecture de Coutances

edmond-aichoun

Edmond Aïchoun est le nouveau sous-préfet de Coutances

Depuis ce lundi 17 août 2015, la sous-préfecture de Coutances a un nouveau patron. Il s’agit d’Edmond Aïchoun, 59 ans et père de 3 enfants. Il est né en Algérie mais a vécu à Paris depuis ses 6 ans. Désormais, il réside à Caen, la ville d’où sa femme est originaire. Celle-ci travaille aussi dans la fonction publique : elle est dans la gendarmerie nationale.

Edmond Aïchoun a fait toute sa carrière dans les services de l’État. Dès 1973, à 17 ans, il entre dans les services du premier Ministre à Matignon. Petit à petit, il a grimpé les échelons de la hiérarchie dans divers ministères en passant les traditionnels concours. Selon lui, il est la preuve incarnée que la république récompense les personnes capables. M. Aïchoun a également été responsable syndical pendant 13 ans.

Avant d’arriver à la tête de la sous-préfecture de Coutances, il occupait le même poste à la sous-préfecture de Loches, en Indre-et-Loire. Son objectif : assister les élus locaux pour améliorer la vie dans la région, ainsi que sensibilité les jeunes aux valeurs républicaines.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic