Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Un point d’accès numérique en lieu et place du guichet des immatriculations de la préfecture de Seine-Maritime

préfecture de Rouen

Lorsque vous vous rendez à la préfecture de Seine-Maritime pour faire une carte grise, vous allez désormais tomber sur un petit bureau avec un PC connecté à Internet, un scanner et une imprimante, soit ce que l’État appelle un point d’accès numérique. À la préfecture de Rouen, les guichets des immatriculations vont fermer dans le courant de l’été.

Numérisation de la demande des titres Seine-Maritime

Cette initiative n’émane pas du 76, mais bien d’un projet national, le plan préfectures nouvelle génération, qui entérinera la numérisation de la demande des titres tels que le certificat d’immatriculation, la carte d’identité et le permis de conduire au plus tard au 1er novembre 2017.

Aujourd’hui, il est déjà possible d’enregistrer en ligne une déclaration de cession, de faire une demande de duplicata de carte grise (détérioration, vol ou perte), de faire un changement d’adresse, etc., via le site de l’ANTS. La préfecture de Rouen ne traite plus, par exemple, le dépôt de certificat de cession depuis le 1er juin.

Carte grise en ligne en Seine-Maritime

C’est un constat : 20 % des administrés français ne disposent pas d’Internet, ou ne savent pas s’en servir. Pour éviter cette fracture numérique, des points d’accès numériques seront disséminés un peu partout en Seine-Maritime. À la préfecture et dans les sous-préfectures bien sûr, mais aussi dans certaines mairies. Un accompagnement personnalisé sera proposé pour guider les demandeurs de carte grise dans le 76 qui sont déstabilisés par ces bouleversements.

Les professionnels de la carte grise seront également à la disposition des usagers, comme c’est le cas depuis 2009, pour faire une carte grise en ligne en Seine-Maritime en disposant d’un accompagnement pour la constitution du dossier d’immatriculation.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic