Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Attention aux radars dernière génération

Nouveau radar avec antenne dissimulée derrière la plaque d’immatriculation

Toujours à la pointe de la technologie lorsqu’il s’agit de verbaliser, la France va se doter la toute dernière génération de radars mobiles. La nouvelle a été annoncée par Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité routière.

D’ici la fin du mois de juin, 40 radars mobiles dernier cri arpenteront les routes de France à la recherche d’automobilistes en excès de vitesse. Avant la fin de l’année, les services de police seront dotés d’une centaine de ces appareils. D’ici 2016, c’est plus de 300 radars mobiles qui traqueront les contrevenants.

La nouveauté de ce dispositif, c’est qu’il est capable d’identifier les excès de vitesse dans les 2 sens, sans produire de flash et à partir d’un véhicule mobile banalisé, qui circule comme Monsieur tout le monde sur la route. Il sera donc presque impossible de les identifier. L’antenne de ce radar est dissimulée derrière la plaque d’immatriculation.

Ce système, moins précis que les radars classiques, offrira néanmoins une marge de sécurité aux automobilistes : celle-ci a été fixée à 10 %. Cela signifie donc que les personnes qui roulent à 146 km/h ou plus seront verbalisées.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic