Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Suppression du contrôle technique pour les véhicules de collection

Voitures de collection

L’un des avantages d’un véhicule de collection, c’est qu’il permet d’espacer le contrôle technique à 5 ans au lieu de 2. Désormais, cet avantage va devenir encore plus attractif alors que le contrôle technique a été purement et simplement supprimé pour les véhicules de collection, conformément au décret publié ce mois de février au Journal Officiel.

Carte grise de type « collection » indispensable pour être exempté du CT

Mais attention, pour bénéficier de cet avantage le véhicule doit impérativement être doté d’une carte grise de type collection. Il s’agit d’un certificat d’immatriculation identique à celui d’une voiture normale, sauf qu’il stipule dans la rubrique prévue à cet effet qu’il s’agit d’une voiture de collection. Car rien n’empêche d’immatriculer une voiture de plus de 30 ans au régime classique.

Véhicule de collection : des avantages, mais aussi des inconvénients

Déjà avant la modification de cette disposition concernant le contrôle technique des véhicules anciens, la liste des avantages d’une carte grise collection, par rapport à un certificat d’immatriculation standard, était bien plus longue que celle des inconvénients. Mais ceux-ci existent. Il n’est par exemple pas possible de faire un usage professionnel d’un véhicule classé dans cette catégorie. Les formalités d’obtention d’une carte grise collection sont également plus lourdes (cliquez sur le lien pour les découvrir), mais le jeu en vaut plus que jamais la chandelle.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic