Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mandat d'immatriculation à un professionnel : cerfa 13757

On vous demande un mandat d’immatriculation pour effectuer des démarches liées à la carte grise et vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez à quoi sert le Cerfa 13757, comment le remplir ainsi que toute information utile concernant ce formulaire.

Mandat d’immatriculation (Cerfa 13757*02)

Mandat d'immatriculationCe document est utilisé lorsque l’immatriculation d’un véhicule se fait via un professionnel de l’automobile agréé au lieu de la préfecture.

Il s’agit d’un nouveau document Cerfa mis en place depuis l’arrivée du Système d’immatriculation des véhicules. Ce système permet l’immatriculation d’un véhicule par un professionnel de l’automobile sans passer par la préfecture, une alternative qui permet de gagner de précieuses heures gaspillées dans les déplacements et les attentes dans les files.

Grâce au Mandat d’immatriculation, le titulaire du véhicule autorise le professionnel mandaté à effectuer toutes les démarches nécessaires à l’immatriculation du véhicule à sa place.

Comment remplir le mandat d’immatriculation

Le document doit être original, rempli et signé par le nouveau titulaire du véhicule. Sans difficulté particulière, il comprend les informations générales du véhicule et du titulaire ainsi que celles de la société mandatée.

Le Mandat d’immatriculation fait partie des documents nécessaires à l’immatriculation d’un véhicule via un prestataire privé. Consultez notre rubrique pièces justificatives à fournir pour plus de détail sur l’ensemble des pièces justificatives à fournir pour chaque démarche d’immatriculation d’un véhicule.

SERVICE EN LIGNE

Faire sa carte grise
avec un profesionnel de l'automobile