Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Bas-rhin : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (67)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Bas-rhin, vous devez vous acquitter des taxes de la région Alsace. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Bas-rhin est de 42.00 euros.

Le Bas-rhin

Le Bas-Rhin fait partie de la nouvelle région Grand-Est réunissant l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Véritable joyau architectural, au vu de ses vestiges et monuments historiques, le département a aussi un paysage rural où règne une incroyable biodiversité.

Depuis la loi SIV de 2009, les Bas-Rhinois ont la possibilité de faire immatriculer leur véhicule à la préfecture Strasbourg ou dans l’une des 4 sous-préfectures du département à savoir Haguenau-Wissembourg, Molsheim, Saverne et Sélestat-Erstein, soit par l’intermédiaire des prestataires en ligne. Ceux-ci sont habilités par l’État pour faciliter votre démarche de changement de carte grise dans le Bas-Rhin. Ainsi, il suffit de remplir un formulaire sur internet et d’envoyer les documents par courrier pour obtenir votre certificat d’immatriculation chez vous. Vous faites une demande de carte grise pour un véhicule roulant au gaz, au GPL ou pour une voiture électrique ? Alors vous pouvez bénéficier d’une exonération de 50 %.

Sa préfecture

La préfecture Bas-rhin (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Strasbourg. La préfecture Strasbourg centralise toutes les démarches administratives du Bas-rhin.

Sous-préfectures du Bas-rhin

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Bas-rhin :

SERVICE EN LIGNE

Le Bas-rhin
par internet