Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Haut-Rhin : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (68)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Haut-Rhin, vous devez vous acquitter des taxes de la région Alsace. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Haut-Rhin est de 38.33 euros.

Le Haut-Rhin

Vous venez de déménager dans la région, d’acheter un véhicule d’occasion ou souhaitez tout simplement effectuer une demande carte grise dans le Haut-Rhin ? La démarche traditionnelle consiste à vous rendre au guichet d’immatriculation de la préfecture ou des sous-préfectures du département. Néanmoins, si vous préférez éviter de vous déplacer, il est également possible d’effectuer la démarche auprès d’un professionnel habilité. Rappelons que pour circuler sur la voie publique, tous les véhicules doivent être immatriculés qu’il s’agisse de voiture particulière, scooteur, cyclomoteur, remorque, utilitaire, etc. Autrement, vous risquez une amende s’élevant actuellement à 135 €.

Quelle que soit votre situation, gagnez du temps lors d’un renouvellement de carte grise dans le Haut-Rhin, pensez aux alternatives et notamment l’immatriculation sur un site internet agréé. Dès réception de votre paiement et de votre dossier complet, vous recevez immédiatement un certificat provisoire pour pouvoir rouler l’esprit tranquille pendant 1 mois.

Sa préfecture

La préfecture Haut-Rhin (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Colmar. La préfecture Colmar centralise toutes les démarches administratives du Haut-Rhin.

Sous-préfectures du Haut-Rhin

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Haut-Rhin :

SERVICE EN LIGNE

Le Haut-Rhin
par internet