Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Mulhouse : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture du haut-rhin dépend de la Préfecture de Colmar. Le montant du cheval fiscal à Mulhouse est de 38.33 euros.

sous-prefecture-mulhouse

Service carte grise


9 AV PRESIDENT KENNEDY
68502 MULHOUSE CEDEX

Téléphone : 03 89 33 45 45
Fax : 03 89 32 12 33

Mulhouse

Une des principales villes d’Alsace, Mulhouse possède le plus grand musée automobile du monde : la Cité de l’automobile, là où se trouve la fameuse collection Schlumpf.

En France, tous les véhicules doivent être immatriculés pour pouvoir circuler sur la voie publique. Qu’il s’agisse d’un véhicule à deux roues, d’une voiture particulière, d’un camping-car ou d’engins agricoles, il est nécessaire d’avoir un certificat d’immatriculation en règle au risque de devoir régler une amende de 135 €.

Ainsi pour effectuer une demande de carte grise à Mulhouse, vous pouvez vous rendre en sous-préfecture, ou passer par internet via un site habilité par l’État. Il vous reste à fournir les documents selon votre cas : changement de titulaire, de domicile, de caractéristiques techniques… et les envoyer par courrier. Vous recevez un certificat d’immatriculation provisoire qui vous permettra de circuler légalement pendant 1 mois en attendant la délivrance du certificat d’immatriculation définitif.

 

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Mulhouse