Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Dordogne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (24)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Dordogne, vous devez vous acquitter des taxes de la région Aquitaine. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Dordogne est de 41.00 euros.

La Dordogne

Nature et paysages, sites et monuments, la Dordogne a du caractère. Et, pour préserver ce patrimoine, le département n’a pas hésité à installer de nombreuses bornes de recharge pour les voitures électriques ou hybrides aussi bien dans les zones urbaines que rurales.

Si vous souhaitez effectuer une demande de carte grise en Dordogne, la préfecture et les sous-préfectures vous accueillent. Néanmoins, pour éviter les déplacements et pertes de temps, la démarche peut désormais se faire sur internet en faisant appel à un professionnel habilité par l’État. Une fois que vous aurez validé votre demande d’immatriculation (duplicata, correction, changement de titulaire, de domicile, de caractéristiques techniques), et effectué le paiement des taxes et redevances en ligne, il suffit d’envoyer les documents complets par courrier. Vous recevrez ensuite un certificat d’immatriculation provisoire qui vous permettra de circuler en toute légalité pendant 1 mois en attendant le certificat d’immatriculation définitif.

 

Sa préfecture

La préfecture Dordogne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Périgueux. La préfecture Périgueux centralise toutes les démarches administratives du Dordogne.

Sous-préfectures de la Dordogne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Dordogne :

SERVICE EN LIGNE

La Dordogne
par internet