Sous-préfecture de Bergerac : service carte grise
Informations et coordonnées
La sous-préfecture de bergerac dépend de la Préfecture de Périgueux. Le montant du cheval fiscal à Bergerac est de 41.00 euros.

Service carte grise
PLACE GAMBETTA24100 BERGERACTéléphone : 05 53 61 53 00Fax : 05 53 58 36 80Bergerac
Au cœur de l’Aquitaine, cette ville de 28 000 habitants est une porte d’entrée dans le département grâce à l’Aéroport Bergerac Dordogne Périgord.
Comme sur tout le territoire français, sous peine d’amende s’élevant à 135 €, les propriétaires doivent immatriculer leur véhicule qu’il s’agisse de moto, voiture particulière ou utilitaire, engins agricoles, camping-car, remorque, etc. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre en sous-préfecture pour effectuer votre demande de carte grise à Bergerac. Toutefois, depuis la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules en 2009, la démarche peut se faire sur internet. Les sites spécialisés et agréés perçoivent directement les taxes et redevances. Puis, les documents sont à envoyer par courrier. En attendant la carte grise définitive qui sera livrée à votre domicile, vous recevrez un certificat d’immatriculation provisoire qui vous permettra d’assurer le véhicule et de circuler légalement pendant 1 mois.
Carte
Autres sous-préfectures
Ne vous déplacez plus
à Bergerac