Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Gironde : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (33)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Gironde, vous devez vous acquitter des taxes de la région Aquitaine. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Gironde est de 41.00 euros.

La Gironde

Fleuron du Sud-Ouest de la France, la Gironde offre de nombreuses étapes incontournables pour tout visiteur assoiffé de nature. Au sommet du phare de Cordouan, surnommé « le Versailles des mers », l’on peut admirer l’Estuaire de la Gironde, à l’origine du nom du département.

Si vous souhaitez faire une demande de certificat d’immatriculation, vous pouvez vous rendre à la préfecture ou au guichet de l’une des sous-préfectures, ou l’adresser par courrier. Vous pouvez aussi mandater un prestataire habilité par l’État. Cette solution mise en place depuis la loi SIV de 2009 permet d’éviter les contraintes et les attentes dans les administrations. Faisant suite à un changement de titulaire, d’état civil, d’adresse ou encore pour un duplicata de carte grise en Gironde, après avoir rempli le formulaire et joint par courrier les documents nécessaires, vous n’aurez plus qu’à attendre votre carte grise qui sera envoyée chez vous.

Sa préfecture

La préfecture Gironde (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Bordeaux. La préfecture Bordeaux centralise toutes les démarches administratives du Gironde.

Sous-préfectures de la Gironde

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Gironde :

SERVICE EN LIGNE

La Gironde
par internet