Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture d'Arcachon : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture d'arcachon dépend de la Préfecture de Bordeaux. Le montant du cheval fiscal à Arcachon est de 41.00 euros.

Service carte grise


55 BD DU GLE LECLERC
33311 ARCACHON

Téléphone : 05 56 22 42 42
Fax : 05 56 83 72 55

Arcachon

Splendide station balnéaire des côtes atlantiques, Arcachon est aussi l’une des cinq sous-préfectures du département de la Gironde. Si vous devez effectuer des démarches pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation ou pour un changement de carte grise suite à un transfert de résidence, un héritage de véhicule obtenu par succession, par donation, etc., vous pouvez vous rendre sur place. À noter que le service des cartes grises à Arcachon est ouvert la matinée uniquement.

Aussi, pour éviter tout tracas et perte de temps, vous pouvez également profiter des services et de l’assistance d’un professionnel habilité par l’État, en faisant la démarche sur internet. Les formulaires sont à remplir en ligne. Quant aux pièces justificatives, il suffit de les envoyer par voie postale.

Ces deux méthodes vous permettent d’abord d’obtenir un certificat d’immatriculation provisoire vous autorisant à circuler. Puis, vous recevrez votre carte grise définitive à Arcachon, à votre adresse.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Arcachon