Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Blaye : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de blaye dépend de la Préfecture de Bordeaux. Le montant du cheval fiscal à Blaye est de 41.00 euros.

Service carte grise


18 RUE LAFON
33390 BLAYE

Téléphone : 05 57 42 61 61
Fax : 05 57 42 22 97

Blaye

Dans la commune de Blaye, en Nouvelle Aquitaine, 50,5 % des ménages possèdent une voiture, et 27,1 % en possèdent au moins deux. Pour pouvoir circuler en toute légalité sur la voie publique, chaque propriétaire de véhicule est tenu d’avoir un certificat d’immatriculation valide et à jour que ce soit une voiture particulière, une caravane, une camionnette, une moto, etc.

Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent aux habitants de Blaye. La procédure traditionnelle consiste à se rendre en sous-préfecture, tandis que le nouveau système d’immatriculation lancé en 2009 vous permet de mandater un professionnel agréé, et tout faire en ligne, par exemple. Vous remplissez le formulaire, ensuite, vous envoyez vos documents par voie postale selon la nature de la demande. La liste sera fournie par le prestataire.

Lors d’une demande de carte grise à Blaye pour les voitures non polluantes, une exonération de 100 % des taxes régionales s’applique.

 

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Blaye