Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Libourne : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de libourne dépend de la Préfecture de Bordeaux. Le montant du cheval fiscal à Libourne est de 41.00 euros.

Sous-préfecture de Libourne

Service carte grise


44 RUE THIERS
33504 LIBOURNE CEDEX

Téléphone : 05 57 51 17 50
Fax : 05 57 51 38 09

Libourne

Libourne se trouve au confluent de l’Isle et de la Dordogne. Pour le bonheur des quelque 25 000 habitants et des touristes, les richesses historiques de la ville et la diversité de sa nature sont particulièrement valorisées.

Avant la mise en place du nouveau SIV en 2009, les Libournais étaient obligés de se rendre en sous-préfecture pour effectuer les formalités de carte grise. Désormais, la procédure peut se faire en ligne via un organisme habilité par l’État. Une fois que vous avez rempli votre demande de certificat d’immatriculation pour changement de titulaire ou d’état matrimonial, déménagement, etc., et que les documents nécessaires ont été envoyés, un certificat provisoire vous sera délivré.

L’immatriculation concerne tout type de véhicule y compris les utilitaires, quads, cyclomoteurs, voitures de collection… À noter que pour un renouvèlement de carte grise à Libourne, s’il s’agit d’un véhicule propre, une exonération de 100 % est appliquée.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Libourne