Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Lot-et-Garonne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (47)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Lot-et-Garonne, vous devez vous acquitter des taxes de la région Aquitaine. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Lot-et-Garonne est de 41.00 euros.

Le Lot-et-Garonne

Au pays du pruneau où près de 1000 exploitations pratiquent la pruniculture, les propriétaires de véhicule vont traditionnellement à la préfecture du Lot-et-Garonne ou en sous-préfecture pour les formalités d’immatriculation.

Pour simplifier les démarches, pour éviter les contraintes horaires et les déplacements, il est également possible de faire une demande de carte grise sur internet en passant par un organisme habilité par l’État. Et ce, depuis la mise en place du nouveau SIV en 2009. Ces professionnels de l’automobile sont agréés pour transmettre les dossiers et percevoir les diverses taxes et redevances. Lors d’une demande de carte grise dans le Lot-et-Garonne, le cout varie en fonction des caractéristiques et de l’âge du véhicule. Et, par ailleurs, ceux qui disposent d’un véhicule propre, il y a une exonération des taxes régionales à 100 % et de la taxe de gestion.

Sa préfecture

La préfecture Lot-et-Garonne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Agen. La préfecture Agen centralise toutes les démarches administratives du Lot-et-Garonne.

Sous-préfectures du Lot-et-Garonne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Lot-et-Garonne :

SERVICE EN LIGNE

Le Lot-et-Garonne
par internet