Département des Pyrénées-Atlantiques : service carte grise
Prix du certificat d'immatriculation (64)
Pour la carte grise de votre véhicule dans les Pyrénées-Atlantiques, vous devez vous acquitter des taxes de la région Aquitaine. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.
Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Pyrénées-Atlantiques est de 41.00 euros.
Les Pyrénées-Atlantiques
Le département des Pyrénées-Atlantiques, anciennement Basses-Pyrénées a changé de nom en octobre 1969, à la demande des habitants qui n’appréciaient guère l’aspect péjoratif de cette appellation.
Pour immatriculer un véhicule deux roues ou quatre roues (voitures particulières, quads, utilitaires, etc.), vous pouvez vous rendre directement au guichet de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques ou des deux sous-préfectures. Vous avez le choix de recourir à une plateforme spécialisée et habilitée par l’État qui propose leur service en ligne. Changer de carte grise dans les Pyrénées-Atlantiques, établir un duplicata ou faire immatriculer un véhicule neuf, etc. est plus facile, car il suffit de remplir le formulaire et d’envoyer les documents par courrier. Ces professionnels sont au service des usagers des Pyrénées-Atlantiques grâce à un service d’assistance, des paiements échelonnés, etc.
Côté tarif, les véhicules propres, c’est-à-dire les voitures électriques, hybrides, roulant au GPL, GNV ou biocarburants sont totalement exonérées de taxe régionale.
Sa préfecture
La préfecture Pyrénées-Atlantiques (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Pau. La préfecture Pau centralise toutes les démarches administratives du Pyrénées-Atlantiques.
Sous-préfectures des Pyrénées-Atlantiques
Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques :
Les Pyrénées-Atlantiques
par internet