Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Auvergne : service carte grise

Tarif carte grise Auvergne

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Auvergne est actuellement de 43.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Auvergne :


Le cout d’un certificat d’immatriculation comporte une redevance d’acheminement fixée à 2,76 € et diverses taxes comme la taxe régionale dont les véhicules propres sont exonérés à 100 % en Auvergne.

Immatriculer son véhicule dans l'Auvergne

Vous êtes un(e) des 1 336 000 auvergnats et cherchez une préfecture en Auvergne ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs d'Auvergne vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Région historique et culturelle, l’Auvergne réunit l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Avec la nouvelle réorganisation, douze départements composent désormais la région Auvergne Rhône-Alpes née en janvier 2016.

Pour immatriculer votre véhicule, vous pouvez directement vous adresser aux guichets des préfectures et certaines sous-préfectures. Toutefois, d’autres options existent pour faire une demande de carte grise en Auvergne comme l’envoi du dossier par courrier ou les services de prestataires habilités par l’État. Ainsi, pour un changement de certificat d’immatriculation après un achat, un changement d’adresse ou pour une demande de duplicata de carte grise, il est même possible de faire les démarches en ligne sur un site agréé. La procédure permet et d’éviter les attentes et déplacements.

Préfectures Auvergne

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Auvergne