Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Allier : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (03)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Allier, vous devez vous acquitter des taxes de la région Auvergne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Allier est de 43.00 euros.

L'Allier

Après la Révolution, la province du Bourbonnais devient ce que nous appelons désormais département de l’Allier. Son économie est aujourd’hui dominée par deux secteurs forts : l’agriculture et l’industrie mécanique.

Pour immatriculer un véhicule, signaler un changement de domicile, d’état matrimonial ou civil, demander une correction ou un duplicata de carte grise dans l’Allier, vous pouvez vous rapprocher du service d’immatriculation de la préfecture ou déposer votre dossier complet au dépôt express. Vous pouvez également faire appel aux services d’un prestataire habilité par l’État sur internet. Dans ce cas, les documents sont à envoyer par courrier. En attendant le certificat d’immatriculation définitif, il vous sera délivré un certificat provisoire qui vous permettra de circuler en toute légalité pendant 1 mois. Pour rappel, dans l’Allier comme sur tout le territoire national, le conducteur risque de payer une amende forfaitaire de 135 € s’il ne peut présenter la carte grise du véhicule.

Sa préfecture

La préfecture Allier (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Moulins. La préfecture Moulins centralise toutes les démarches administratives du Allier.

Sous-préfectures de l'Allier

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Allier :

SERVICE EN LIGNE

L'Allier
par internet