Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Montluçon : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de montlucon dépend de la Préfecture de Moulins. Le montant du cheval fiscal à Montluçon est de 43.00 euros.

Service carte grise


PLACE DE LA COMMEDIE
03104 MONTLUCON CEDEX

Téléphone : 04 70 02 25 00
Fax : 04 70 02 25 01
Email : sous-prefecture-de-montlucon@allier.pref.gouv.fr

Montluçon

Depuis la fermeture du service d’immatriculation de la sous-préfecture, les habitants de Montluçon et des communes alentour doivent se rendre à Moulins pour faire une demande de carte grise. Ce qui représente un trajet d’une heure en voiture, voire plus. De plus, l’accueil se fait uniquement le matin.

Heureusement, grâce à la loi SIV de 2009, des professionnels de l’automobile et prestataires en ligne habilités par l’État peuvent être sollicités. Ainsi, pour effectuer toute formalité relative à l’immatriculation à Montluçon comme déclarer la cession d’un véhicule, faire un changement de carte grise suite à une acquisition de voiture d’occasion, un héritage, un changement d’adresse ou établir un duplicata, etc., la procédure devient très simple. Vous vous connectez quand vous voulez au site, vous remplissez le formulaire, et envoyez les documents y afférents par courrier. Vous recevrez à votre adresse à Montluçon, le CPI suivi du certificat d’immatriculation définitif.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Montluçon